Non classé

Causerie-débat du 27 juin 2018

« Jeunes et participation au développement du Cameroun de 1960 à nos jours: atouts, contraintes et perspectives »

Tel est le thème qui a fait l’objet de débat dans l’après midi du 27 juin 2018 à l’EJN/APADER entre 30 jeunes issus des Établissements d’enseignement secondaire, d’université des Montagnes et jeunes professionnels  .

Sous la direction de deux  panélites, historiens l’objectif était d’interpeler les jeunes sur les défis à relever afin qu’ils assument convenablement leur mission.
Il est ressorti que L’environnement politico-institutionnel, socioéconomique au lendemain des indépendances. était favorable à l’implication des jeunes dans le développement de leur pays mais avec quelques contraintes. Cependant de nos jours cet environnement bien que favorable grâce aux facteurs tels que la démocratie, la mondialisation avec l’avènement des TIC, les ressources naturelles et les programmes gouvernementaux renferme toujours assez de contraintes pour absorber les efforts des jeunes en faveur du développement.

Des engagements ont été pris au niveau personnel et des propositions faites pour faciliter la participation des jeunes dans le changement du Cameroun. La rencontre s’est achevée par la satisfaction de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *