QU’EST-CE- QUE LE CIEFAD?

QU'EST-CE-QUE LE CIEFAD?

CONCILIER ENTREPRENEURIAT ET CONSERVATION DES RESSOURCES EST NOTRE CHEVAL DE BATAILLE.

Le Centre Intégré d’Expérimentation et de Formation en Agriculture Durable (CIEFAD) est un Centre de Recherche, de Vulgarisation et de Formation Professionnelle, orienté vers les métiers ruraux et particulièrement l’Agriculture Durable. Les locaux sont situés à Feutap, à 6 Km de la ville de Bangangté, le long de la route Bangangté – Bafang. Son site actuel dans le département du Ndé, en chevauchement entre 4 départements des hautes terres de I ‘Ouest: Haut-Nkam, Hauts-Plateaux, Nkoung-Khi, Noun, le prédispose à accueillir les ruraux·d’origine diverses et à une diffusion rapide des technologies.

OBJECTIFS DU CIEFAD

1

Mettre au point et vulgariser des techniques d’Agriculture Durable avec Peu d’Intrants Externes (ADPIE), appropriables.par les petits exploitants agricoles des hautes terres de l’Ouest Cameroun (Agroforesterie, Compostage, Agriculture organique).

2

Former des Exploitants agricoles disposés à s’investir dans l’agriculture durable.

3

Créer une banque de semences végétales et de géniteurs aux performances connues pour un appui aux petits agriculteurs (domestication, production de semences, Géniteurs) qui souhaitent faire de l’agrobusiness